mercredi 1 avril 2020

Le code des émotions.

The emotion code. How to release your trapped emotions for abundant health, love and happiness  by Dr Bradley Nelson. Le code des émotions. Comment relâcher vos émotions piégées en vue d’une santé abondante, de l’amour et du bonheur par le Dr Bradley Nelson.

Ce livre de 324 pages publié par les éditions wellness unmasked publishing en juin 2007 pour la première édition comprend 10 chapitres divisés en 4 parties. L’auteur nous parle des émotions piégées, de leur caractère nocif, de leur influence négative sur nos vies et surtout de comment s’en affranchir.
Peut-on imaginer la vie sans émotions ? Une vie sans joie, sans peur, sans regret, sans colère, de quoi aurait-elle l’air ? Une vie sans émotions n’est pas concevable. Seulement, les émotions doivent être exprimées, afin que l’on s’en libère. Quand elles sont ressenties mais enfouies au tréfonds de notre être, elles deviennent sources de problèmes et/ou de maladies et constituent des obstacles sur notre chemin vers le succès. Il faut donc se libérer de l’emprise de ces émotions piégées, après les avoir identifiées. C’est l’objectif de cet ouvrage.
L’énergie de ces émotions piégées, bien que invisibles, créent donc des problèmes et les maladies qui en résultent causent des souffrances qui sont difficiles voire impossible à diagnostiquer par la médecine moderne. Il peut même arriver que des médicaments soient administrés, mais seulement pour traiter les symptômes ; la maladie persistera tant que la cause profonde ne sera pas traitée. Il arrive que nous ne soyons pas conscients de ce que la maladie dont nous souffrons est causée par une émotion piégée, ou de l’évènement à l’origine de l’émotion piégée. Nous souffrons parce que cette émotion piégée provoque des distorsions dans le champ énergétique de notre corps.
Comment savoir si nous avons des émotions piégées ? Il faut poser la question au subconscient ; et comment communiquer avec le subconscient ? Par le test à réponse musculaire dont le test de stabilité peut être considéré comme une composante. En posant la question au subconscient, nous saurons si nous avons des émotions piégées et de quel type d’émotions il s’agit, et surtout de comment nous en débarrasser.
L’être humain a une composante énergétique et les émotions piégées provoquent des perturbations au niveau de ce champ d’énergie, lesquelles sont à l’origine des certaines maladies. C’est donc d’une pratique connue depuis des millénaires en Asie orientale (chine, Inde) et appelée  médecine énergétique qu’il s’agit. La prise en compte de cette dimension est à l’origine de l’émergence de la médecine énergétique.
Les émotions piégées ne concernent pas seulement les personnes adultes, comme l’auteur l’a constaté avec ses enfant jumeaux de quatre ans dont l’un en a souffert à l’âge de quatre ans en souvenir des conditions difficiles de son accouchement et des traitements médicaux traumatisants qui lui ont été administrés quelques jours après sa naissance. Si les enfants encore si jeunes peuvent souffrir d’émotions piégées, on peut comprendre certains comportements déviants affichés par certains adolescents.
Les émotions piégées peuvent aussi être héritées et passer de grands parents aux petits enfants !
Les problèmes émotionnels sont coriaces et peuvent durer des décennies, voire des générations ; on peut héberger pendant de longues années et même transmettre à ses descendants sans le savoir parfois des griefs, des colères, des tristesses, des peurs, des phobies, des frustrations, des amertumes, des complexes, des hontes, des embarras, des déceptions, des ressentiments, des chagrins, des rancunes, etc. Le fit se sentir abandonné, se sentir inférieur, de se sentir inutile, de se sentir négligé,
Ces émotions piégées sont logées dans les organes dont elles affectent négativement la structure et le fonctionnement. 
L’existence du champ d’énergie humain est commue depuis plus de 5000 ans par les asiatiques ; le « chi » chez les chinois, le « prana » chez les indiens, sont autant de noms affectés à ce champ. Les émotions piégées provoquent des perturbations ou des blocages dans l’écoulement de l’énergie dans ce champ, et c’est la cause de ces souffrances physiques et émotionnelles dont souffrent la plupart de personnes.
L’intention de se libérer des émotions piégées est déjà un pas et la méthode enseignée dans ce livre permet d’atteindre l’objectif plus rapidement.
Les émotions piégées peuvent avoir des origines diverses ; elles peuvent dater de l’enfance, de la tendre enfance, elles peuvent avoir été transmises au fœtus pendant la grossesse, elles peuvent être héritées d’ascendants, il y en a même qui datent d’avant la conception.
C’est grâce à la communication avec le corps que l’on peut détecter les émotions piégées. Comment communiquer avec le corps ? Par le test à réponse musculaire. L’organisme se renforce quand on fait des affirmations vraies, et s’affaiblit quand on fait des affirmations fausses. Le test de stabilité avec le corps debout et initialement droit qui  se penche en avant en cas de déclaration positive, et en arrière en cas de déclaration négative est une des applications possibles du test. Il y a d’autres méthodes avec les doigts.
L’auteur explique comment il utilise les aimants pour libérer ces émotions piégées. Il est possible de traiter un patient présent mais incapable de participer au test en passant par un intermédiaire et même de soigner un patient à distance.
L’auteur encourage le lecteur à essayer par lui-même les méthodes enseignées. Chacun de nous pourrait être un guérisseur. Les émotions piégées sont à l’origine d’innombrables problèmes de santé. Le nombre d’américains concernés et qui souffrent de dépression nerveuse, laquelle conduit un certain nombre au suicide est élevé et inquiétant.
Ceux qui sont prêts à pardonner et à vivre dans les faits l’amour du prochain prôné par l’évangile sont moins sujets aux émotions piégées. Les épreuves que nous traversons sont pour lui le feu de la vie qui vise à nous purifier de sorte que nous soyons prêts et surtout dignes de manifester notre nature divine.
191119
Jean-Claude TCHASSE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire