vendredi 22 avril 2016

Mes posts de Février 2016 sur facebook.



 Mes posts de Février 2016 sur facebook.
25 février
Incroyable, mais vrai. Les autorités françaises ont couvert les pilotes biélorusses qui ont bombardé la base française de Bouaké en Côte d'Ivoire, causant la mort de 9 soldats français! Obnubilés par leur volonté de renverser Gbagbo et de le remplacer par le pion Ouattara ils n'ont pas hésité à faire tuer leurs compatriotes. Un tel niveau de cynisme ne peut être atteint que par les colonialistes invétérés de la Françafrique. Chirac, Alliot Marie, Villepin, Sarkozy etc. Voilà une manipulation foireuse qui éclate au grand jour. Combien d'autres coups de ce genre les français ont-ils monté contre Gbagbo? Est ce que Ben Souda suit çà?
24 février
Les magistrats du Burkina Faso en grève. Ils réclament entre autres une véritable indépendance du pouvoir judiciaire et les moyens financiers pour être plus. Peut on imaginer cela au Cameroun où leurs homologues sont confrontés aux mêmes problèmes aggravés le tribalisme, le favoritisme et la corruption?
22 février
Les populations de l'Ouest n'ont mandaté personne pour avaliser le maintien ad vitam aeternam au pouvoir d'un Monsieur qui refuse de déclarer ses biens, violant ainsi la Constitution qu'il s'est engagé à respecter et à ptotéger.
Est-il possible à ceux qui sont contre l'éternisation au pouvoir de M. Biya d'organiser leurs meetings et leurs marches, puis de remettre leurs résolutions dénonçant la confiscation du pouvoir par le régime prédateur et corrompu de Yaoundé aux Gouverneurs et aux Préfets?
Démocratie camerounaise. On veut nous faire croire que M. Biya est indispensable à un pays de 22 millions d'habitants, au point de rester le Président à vie. Les autres pays qui font l'expérience de l'alternance progressent pendant qu'on s'enfonce dans la corruption et les détournements de deniers publics.
21 février
Nkozoa et Nkometou sur la Nationale n°1 sont déjà des banlieues de Yaoundé. Comment font les agents de l'État qui y vivent, avec leurs bas salaires pour se rendre tous les jours dans leurs services situés au Centre administratif de la capitale, à 15 km de là? Comment ne pas être tenté de distraire les fonds publics, ou de rançonner les usagers?
Il faut au minimum 4h30min pour parcourir les 280 km qui séparent Bafoussam de Yaoundé. Cette nationale n°1, qui fait partie du triangle de la mort à cause de la fréquence des accidents meurtriers, est fortement dégradée par endroits et l'on sort épuisé d'un tel voyage. Personne ne peut me convaincre que ce pays a manqué les moyens nécessaires pour construire des autoroutes, qui auraient été plus rapides et plus sûres sur ces axes. Les pontes du R qui sont allés ce week end se livrer à une escroquerie politique en appelant à la candidature de M. Biya au nom des populations desquels ils ne detiennent pas de mandat, n'ont pas l'air d'y trouver d'inconvénient. Les dizaines de milliards détournés auraient pu servir à sécuriser ces voies très fréquentées.
18 février
Parler au nom des populations sans mandat dans le but d'avaliser une imposture comme celle qui se prépare là est prétentieux, démagogique, provocateur. La poignée qui a profité de régime illégitime, corrompu et incompétent ne défend que ses intérêts égoïstes.
QUE CECI SOIT BIEN CLAIR. Les pontes du RDPC originaires de l'Ouest n'ont pas qualité pour appeler à la candidature de M. Biya au nom des populations de l'Ouest. Tout appel dans ce sens n'engagerait qu'eux mêmes et les quelques affamés qu'ils mobiliseront.
La quatrième séquence est soit en cours, soit achevée dans beaucoup d'établissements. Parents, gardez le contact avec les enfants, échangez avec eux sur le déroulement de leurs journées. Cela vous permettra de mieux les comprendre. Surtout commencez à réclamer les copies dès la semaine prochaine.
15 février
Aux grands hommes, la patrie reconnaissante. RIP, mon Colonel. Votre sacrifice ne sera pas vain.
13 février
Hommage au Capitaine Yari Emmanuel tombé sur le champ d'honneur lors de la prise de la base de B.H. au Nigeria. Les patriotes qui vont jusqu'au sacrifice suprême doivent être honorés.
La leçon qui nous vient de la Centrafrique: élections à 2 tours, débat télévisé entre candidats à la presidentielle, bulletin de vote unique. Les bastions de l'autocratie n'ont qu'à bien se tenir.
La réalisation des performances est impossible avec une pléthore de ministres incompétents et corrompus.
BRAVO À NOTRE VAILLANTE ARMÉE QUI VIENT DE PRENDRE UNE BASE DE B. H. AVEC UNE USINE D'EXPLOSIFS AU NIGERIA.
06 février
Cette Fatou Ben Souda est l'esclave de l'interieur à qui le maître concédait quelques avantages et qui en oubliait qu'elle était toujours esclave. Elle n'a rien à envier à ce capitaine domato de Racines qui avait pour sale besogne de traquer les esclaves épris et de ramener ceux qui avaient pu s'échapper. Car comment peut on expliquer autrement cet acharnement quasi pathologique sur Gbagbo, alors que des criminels et des fauteurs de guerre invétérés comme Compaoré, Soro et Ouattara ne sont pas inquiétés? Et ils osent appeler cette farce de mauvais goût ''justice''.
04 février
Le Gouverneur du Littoral reçoit les appels à la candidature et refuse de recevoir des appels contre la candidature de qui vous savez. Voilà la preuve que nos administrateurs sont corrompus et ont un parti pris pour un candidat qu'ils favorisent au détriment des autres, et surtout en violation de la loi et de la déontologie qui prescrivent une neutralité absolue dans l'exercice de leurs fonctions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire