dimanche 30 août 2015

Clé du succès scolaire #1: N'allez pas en classe supérieure si vous n'avez pas obtenu au moins 10/20 de moyenne annuelle. Si vous n'avez pas pu atteindre cette moyenne, c'est que vous avez des lacunes et ce serait une erreur d'avancer sans les combler. Ne vous y trompez pas, ces insuffisances vous rattraperont tôt tard.
Clé du succès scolaire #2. Étudier chaque jour les maths, l'anglais et le français. Il n'y a pas de congés pour cela. Beaucoup de nos élèves diplômés éprouvent de sérieuses difficultés à s'exprimer. La lecture assidue est le remède.
Clé du succès scolaire #4. Attention, la classe de Seconde n'est ni une classe de repos, ni une classe pour accueillir ces prétendus ''génies'' qui font le BEPC en classe de 4ème et se croient permis de sauter la classe de 3ème. Détrompez vous la Seconde est la classe où l'élève commence à préparer l'examen probatoire où les taux d'échecs demeurent très élevés.
 Clé du succès #5. Si voulez que votre enfant fasse des études supérieures (universités, grandes écoles) inscrivez les dans un établissement d'enseignement général (CES, Lycée ). L'enseignement technique (CET, Lycée Technique) c'est pour les élèves âgés (encore au CM2 à 15, 16 ou 17 ans) qui veulent vite s'insérer dans la vie professionnelle. Les élèves de cette branche ne sont pas outillés pour de longues études.
 Clé du succès scolaire #6. Les diplômes mérités demeurent nécessaires, même s'ils ne suffisent pas. Parents, le meilleur héritage que voud puissiez léguer à votre enfant est une BONNE ÉDUCATION. Ne lésinez pas sur les moyens, mettez le paquet. Vous ne le regretterez pas, sauf si vous avez commis certaines des erreurs repertoriées dans cet ouvrage.
 Clé du succès #8. Éviter le piège qui consiste à vouloir inscrire l'enfant en 6è alors qu'il a échoué au concours. S'il a eu le CEP assurez vous qu'il a obtenu au moins 100/200 à l'entrée en 6è. Je le dis parce qu'on voit les parents inscrire les enfants qui n'ont même pas pu avoir 80/200 (08/20) à l'entrée en 6è.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire