vendredi 29 avril 2016

L’un des candidats admis chez les médecins généralistes apparaît comme un intrus.

Concours de la police: Le nom de l’un des candidats admis dans l’une des spécialités du concours ne figurait pas sur la première liste des admissibles
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'

Yaoundé, 26 Avril 2016
© Liliane J. Ndangue | Cameroon-Info.Net
 4 Réactions


L’un des candidats admis chez les médecins généralistes apparaît comme un intrus.



Dans la liste des résultats définitifs du Concours de la police signé le 22 avril 2015 par Martin MbargaNguele le Délégué Général à la Sûreté Nationale (DGSN), il apparaît le nom d’Anne Lucrèce Eto Vanta à côté de quatre autres noms de candidats déclarés admis dans la spécialité des médecins généralistes dudit concours. Cependant lorsqu’on consulte la liste des admissibilités ce nom n’y figure pas.
Concours de la Police 2016, candidats admis chez les médecins généralistes
Photo: (c) Mutations, édition du 25 Avril 2016
Le quotidien Mutations édition du 25 avril dernier écrit à ce sujet que «pendant que les uns et les autres crient au scandale, la concernée exulte. Originaire du département de NangaEboko dans la région du Centre, elle aurait bénéficié de l’intervention et de l’accompagnement de certains pontes du système au détriment de candidats pourtant déclarés admissibles».
Le journal fait savoir que cette information parvenue dans leur rédaction comme une rumeur, pour en avoir le cœur net, le quotidien s’est procuré les deux listes. Après consultation des deux listes, l’information s’avère donc fondée. «Vanta Eto Annie Lucrèce est admise sans avoir été admissible», a soufflé un candidat recalé.
Il faut noter que les résultats du concours sont consultables au hall de l’École Nationale Supérieure de Police située au quartier Tsinga à Yaoundé. Le 13 novembre dernier, les listes des admissibilités directes au concours de la police 2015-2016 avaient été affichées aussi au même endroit.
Liliane J. Ndangue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire