lundi 31 août 2015
Clé du succès #16. Si vous criez sur vos enfants, si vous les insultez, si vous les traitez de tous les noms d'oiseaux, si vous les comparez aux enfants des voisins et aux cousins de façon désavantageuse, quand ils commettent des erreurs, alors arrêtez! Stop! Ceci s'adresse surtout aux mamans. L'enfant parfait n'existe pas et vous mêmes, vous commettez des erreurs. sachez reprendre l'enfant quand il s'est trompé, sans le traumatiser, sans lui inculquer des idées négatives qui vont le marquer toute sa vie.
Clé du succès scolaire # 15. Parents vous êtes pour vos enfants, surtout en bas âge, des modèles. Ils ont donc tendance à reproduire vos comportements, surtout les les mauvais! ne vous contentez pas d'interdire ou de condamner les mauvaises conduites, il faut prêcher par l'exemple. Ce que vous faites parle plus fort que ce que vous dites. Donc méfiez vous quand vous affichez certaines attitudes devant les enfants en croyant qu'ils ne voient pas, vous risquez d'être désagréablement surpris.vous saouler, fumer, dire des grossièretes devant les enfants, dire du mal des autres, c'est mauvais.
Clé du succès #14. Voici ce que peuvent faire les élèves vacanciers qui sont déjà rentrés. Si l'environnement est nouveau, ils doivent avoir pour priorité de le découvrir, pour le maîtriser. Quelles sont les règles de la famille d'accueil? Quel temps faut-il pour arriver à l'école à l'heure sans courir? Et qu'il soit nouveau ou ancien il doit commencer à s'imprégner des nouvelles leçons. C'est bien de commencer par exemple à lire les oeuvres littéraires de sa nouvelle classe.
Clé du succès #13. Les élèves vacanciers doivent avoir déjà regagné leurs bases respectives à ce jour. Il est déconseillé de rentrer juste la veille. L'élève qui est déjà installé dans l'environnement où il va passer 9 mois d'études est bien parti.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire